Quels sont les signes de l’ovulation, et quel est le moment le plus fertile dans mon cycle?

La menstruation est la décharge normale et périodique de sang, de mucus et de débris cellulaires de la cavité de votre utérus. L’intervalle habituel pour les menstruations est de 28 jours, mais qui peut varier considérablement et toujours être considéré comme normal. La durée et la quantité de flux menstruel peuvent également varier – la période de temps typique est de 4 à 6 jours.

Deux cycles importants se produisent en même temps : le cycle ovarien et le cycle de l’endomètre. Le cycle ovarien fournit un ovule pour la fécondation. Le cycle endométrial fournit un livre approprié pour l’implantation de l’ovule fécondé à l’intérieur de votre utérus. Parce que les changements endométrials sont régulés par des hormones faites dans vos ovaires, les deux cycles sont intimement liés. Ils travaillent ensemble.

Le cycle ovarien produit un ovule pour la fécondation. Quand vous êtes né, vous avez environ 2 millions d’œufs en vous. Ce nombre diminue à environ 400.000 juste avant que vous commenciez la puberté. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que le nombre maximum d’œufs que vous aurez est présent avant votre naissance : un fœtus de cinq mois a près de 7 millions d’œufs.

Pendant votre cycle d’ovulation, il y a une fenêtre d’environ trois jours lorsque vous ovulez. Pour la plupart des femmes qui tombe environ dix à quatorze jours après leur dernière période. L’ovulation est le moment critique pour concevoir. Il y a plusieurs façons de savoir quand vous ovulez :

Votre mucus cervical change. Le mucus cervical deviendra très abondant, collant et clair à mesure que l’ovulation approche. (Il ressemble souvent à des blancs d’œufs, et certaines personnes se réfèrent à elle comme « mucus blanc d’œuf. ») Si vous obtenez certains sur vos doigts et puis étirer vos doigts à part, il s’étirera parfois un pouce ou deux avant de se briser. Lorsqu’il est tendu entre le pouce et l’index, il s’étire plusieurs centimètres avant de se briser. Le mucus cervical fournit un environnement d’idée où le sperme peut vivre jusqu’à trois jours.

Vos niveaux d’oestrogène peuvent augmenter pendant l’ovulation ; pour certaines femmes, il provoque leur libido à augmenter.

À mesure que l’ovulation approche, la position et la fermeté de votre col de l’utérus changeront. Le col de l’utérus se lèvera, ramollira, et l’ouverture cervicale commencera à s’élargir en vue d’essayer de tomber enceinte. Cette période est parfois appelée « SHOW » – Soft, High, Open et Wet. Après cette période optimale pour la conception, votre col de l’utérus va baisser et commencer à durcir à nouveau. Juste avant vos règles, il se sentira très dur et pointu. Pour apprendre la bonne façon de vérifier votre col de l’utérus et de déterminer comment il se sent, parlez-en à votre médecin.

Les symptômes prémenstruels sont un indicateur de l’approche de la vulation. Les symptômes peuvent inclure la sensibilité des seins, l’inconfort abdominal et les ballonnements, l’humeur, et des crampes abdominales ou des douleurs. Chaque femme est différente, donc vous aurez à parler à votre médecin et apprendre à identifier les indices de votre propre corps que votre cycle se prépare à faire un bébé.

Votre température corporelle est un autre excellent indicateur de l’ovulation. (Votre température lorsque vous vous réveillez est appelée votre température corporelle basale -votre température n’est pas affectée par la nourriture, la boisson, l’activité, etc, c’est donc le meilleur moment pour le vérifier.) La température corporelle basale varie habituellement entre 96,0 à environ 98,0 degrés avant l’ovulation. Les changements hormonaux causés par l’ovulation augmenteront votre température de 0,5 à 1,5 degré deux à trois jours après l’ovulation s’est produite. Cette augmentation de température restera jusqu’à la prochaine période. Ce changement de température peut être mesuré à l’aide d’un thermomètre spécial conçu pour lire les températures à 0,001 degré.

Un autre signe d’ovulation est une poussée de LH. (La surtension de LH ne peut être déterminée qu’à l’aide d’un kit spécial de test d’ovulation.) L’hormone lutéinisante, ou LH, est responsable de stimuler les ovaires en libérant un ovule mature. LH est toujours dans votre circulation sanguine en petites quantités, mais votre glande pituitaire augmente la quantité de LH afin de commencer votre processus d’ovulation. Lorsque LH se lève, il peut être détecté à l’aide de bandes d’analyse d’urine ou de bâtons.

Vous faites l’expérience de « mittelschmerz ». Mittelschmerz est allemand pour la « douleur moyenne ». Certaines femmes se sentent mittelschmerz d’un côté de leur abdomen inférieur, et la douleur peut durer n’importe où de quelques minutes à plusieurs jours. La plupart des femmes ressentent un petit pincement de douleur, tandis que quelques-unes éprouvent une douleur significative – bien que ce soit rare. Les médecins ont deux explications possibles pour cette douleur. La première est que la pression et la douleur sont causées lorsque l’œuf étire la membrane de l’ovaire quand il est libéré. Une autre raison peut être parce que le liquide et le sang sont libérés lorsque l’ovule quitte l’ovaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *